Beck

L'histoire d'un pain différent des autres.

Solution trouvée

    Architecture de marque, Campagne de communication, Contenu de marque, Design, Positionnement de marque, Vidéo,

Partenaires externes pour ce projet

Description

L’histoire de ce pain a démarré en 1964. À l’époque, faire un pain était efficace : 4 ingrédients et beaucoup de savoir-faire.

Pour des raisons pratiques ou financières, l’industrie agroalimentaire a ajouté toute une série
d’additifs dans notre alimentation. En même temps, nous avons perdu le goût des vrais aliments. Dans les supermarchés, il est complexe de distinguer ce qui contribue à ce système de ce qui le combat.

Aujourd’hui, il existe un pain qui résiste comme un irréductible gaulois et qui défend plus que jamais sa marque de fabrique : le #zéroadditif.

Cette constatation, fruit d’un travail d’équipe avec la Maison Beck nous a permis de positionner plus fortement la marque. Nous avons ensuite développé des outils de communication cohérents qui vous invitent à #choisirlasimplicité.

Un style de vie engageant, basé sur une proposition de valeur unique, vraie, rare et difficilement imitable dans un contexte actuel et surtout, des résultats qui ne se sont pas fait attendre.

Après un mois de travail et sans augmentation média :
+ 1390% de visibilité de la marque.
+ 1695% d’interaction de la marque.

Et des activités POS toujours plus efficaces.

Photo de Beck, marque zéro additif, pains naturels

Photo de Beck, marque zéro additif, pains naturels

 

Beck veut redonner le plaisir de manger des choses simples et nous aider à redécouvrir la qualité des vrais aliments.
Beck simplifie votre consommation en vous proposant des produits simples, qui ont conservé leur qualité historique.

Voici les raisons d’y croire :

  • Zéro additif ;
  • La même recette depuis 1964 ;
  • Un pain travaillé à la main ;
  • Des attentions portées à l’humain ;
  • Les collaborations.

Travail réalisé

01 – Construction de l’identité
Grâce à différents outils, nous avons révélé les forces de Beck et ce qui les différencie des autres entreprises du secteur.
L’analyse effectuée nous a permis de mettre en évidence les valeurs ajoutées de l’entreprise. Nous avons formalisé ces informations importantes afin de les transmettre facilement aux différents intervenants au travers d’objectifs stratégiques de communication.

02 – Constitution de l’équipe et gestion de projet
Pour répondre à la demande de manière efficace, nous nous sommes entourés de personnes spécialisées dans leur domaine. Nous avons ensuite accompagné les équipes pour toutes les réflexions stratégiques autour de chacun des outils (campagnes, arborescence du site internet, message de communication, etc.) et nous avons collaboré avec les différents intervenants pour nous assurer que les résultats correspondent aux choix stratégiques.

03 – Applications opérationnelles
Les campagnes de communication, l’identité visuelle (site internet en cours) que vous pouvez découvrir sur Facebook sont le résultat du travail d’équipe réalisé par Teamm.

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