Charlotte Jacquet, Clémence Agneessens, David Bormans, Hélène Lamblin, Loïc Robeaux, Marc Szczepanski, Thomas M’Rad
Qu’avons nous fait du vivant ?
Vous qui me lisez à travers votre ordinateur ou votre gsm, vous savez à quel point nous perdons du temps derrière ces interfaces.
Prisonnier de nos écrans, reclus derrière nos écouteurs, nous perdons tout contact avec le réel, le vivant.
Dans ce contexte, un acteur important, spécialisé depuis 1987 en Arts Vivants veut reconnecter son public avec leurs émotions. Chaque année, ils produisent et diffusent 150 événements culturels qui explorent la pluralité de l’être humain.
À travers cette campagne, nous avons voulu affirmer ce positionnement. Après quelques ateliers et une campagne de communication bien ciblée, plusieurs outils ont été mis en place. 53 jours après le lancement de cette campagne, voici les résultats :
+47% de ventes de visa
+37% de ventes de billets uniques
+283% de vente au tarif plein
Nous avons voulu créer un contact direct entre les collaborateurs, les artistes et les spectateurs et faciliter la sélection en créant des listes de spectacles en fonction de plusieurs centres d’intérêt.
La vidéo est le média principal, car elle permet de transmettre de manière plus directe le positionnement, mais elle est soutenue par des impressions et une campagne digitale.
Brochure Communication Centre culturel Mars
Stratégie, positionnement et dynamique interne
Déclinaisons campagne de communication de marque
Communication digitale
Contactez-nous au 0497 40 00 66 ou par mail : bonjour@teamm.be
Teamm, évoluons ensemble.
bonjour@teamm.be
0497 40 00 66 Teamm Belgique
5 Rue Arthur Delaby,
7100 La Louvière (Belgique)