Cosmik est une marque de vodka atypique : belge, trouble, remplie de pulpe. Elle est clairement différente des autres produits du marché. Afin d’être cohérent avec son identité, nous avons développé une image de marque complètement différente des autres Vodka. Le résultat : une identité épurée, en cohérence avec la cible et l’ADN de la marque.
Aujourd’hui, la marque est vendue dans les magasins Carrefour et exporte une grosse partie de sa production.
Grâce à différents outils, nous avons analysé l’environnement de la marque qui ciblait une clientèle très précise. La marque ayant une volonté de différenciation très forte, une analyse précise du secteur a aussi été nécessaire afin de la différencier complètement d’un point de vue graphique.
L’analyse nous a permis de cerner le secteur. Nous avons ensuite fait plusieurs recherches de typographies et de visuels qui permettaient différencier la marque par rapport à ce que nous avions l’habitude de voir dans le rayon vodka de nos supermarchés.
Pour compléter la stratégie, nous avons cherché des techniques de productions et des matières innovantes pour les packagings afin d’accentuer la différenciation.
bonjour@teamm.be
0497 40 00 66 Teamm Belgique
5 Rue Arthur Delaby,
7100 La Louvière (Belgique)