Un bon positionnement rend votre communication plus efficace

Un bon positionnement rend votre communication plus efficace

Le positionnement définit le caractère de vos outils de communication en mettant en avant ce qui vous différencie de vos concurrents.

Est-ce important de définir le caractère de mes outils de communication ?

Luca est responsable d’un restaurant dans le centre du Hainaut.

Il aime partager avec ses clients, pour lui le contact est l’élément le plus important de son activité et il n’hésite pas à passer autour des tables pour vérifier si tout se passe correctement. Il est altruiste, sympathique et perfectionniste.

C’est pour ça que les clients aiment aller manger chez Luca.

Que peut-on en déduire ?

Tout le monde vient de comprendre que Luca, sans s’en rendre compte, a développé une image forte.

C’est le caractère de son entreprise.

Comme le branding, le positionnement permet de formaliser ce caractère unique afin de le transmettre au travers des outils de communication.

Quelques exemples de positionnements forts


  • Le bonheur de Coca-Cola


  • La jeunesse d’Evian


  • L’innovation d’Apple

Vous venez de comprendre l’intérêt du positionnement et ce qui le compose.

En effet, le positionnement reflète le caractère de votre entreprise et ce qui la différencie de vos concurrents.

C’est un des moyens d’apporter du sens et de la cohérence à votre marque pour véhiculer le message qui vous convient.

Quelques marques qui nous ont fait confiance pour leur positionnement

Evoluons
ensemble.

Contactez-nous

bonjour@teamm.be 0497 40 00 66 Teamm Belgique
5 Rue Arthur Delaby,
7100 La Louvière (Belgique)

Ou partagez des moments avec nous