Le branding met en valeur votre entreprise.

Le branding sert à vous démarquer de vos concurrents et à construire votre image de marque.

Est-ce important l’image de mon entreprise ?

François est responsable d’une PME dans un secteur ultra concurrentiel.

Pour les 10 ans de son entreprise, il organise une journée portes ouvertes qui doit lui permettre d’attirer plusieurs centaines de clients potentiels sur la journée.

Pour l’occasion, François fait appel aux services d’un fleuriste pour décorer les locaux de son entreprise. Il passe chez le coiffeur et choisit les vêtements qu’il considère être les plus appropriés pour l’événement.

Que peut-on en déduire sur le branding ?

Tout le monde vient de comprendre que François, sans s’en rendre compte, attache de l’importance à l’image de son entreprise.

Le Branding, lui aussi, permet d’influencer le ressenti de vos clients. Votre logo, votre typographie, vos couleurs parlent à vos clients lorsque vous n’êtes pas là.

Quelques exemples d’éléments constituant un branding
de qualité

cocacola

La couleur de Coca-Cola

nike

Le «swoosh» de Nike

ikea

Le style typographique Ikea

Vous venez de comprendre l’intérêt du Branding et ce qui le compose.

En effet, le Branding est constitué de tous les éléments visuels attachés à la marque et qui la rendent reconnaissable dans un marché. Il reflète le positionnement de l’entreprise.

Le Branding, c’est bien plus qu’un logo, c’est la typo, les couleurs, une mise en page particulière et d’autres éléments qui permettent de rendre plus tangible une marque. Il lui attribue un caractère, une personnalité.

C’est un des moyens d’apporter du sens et de la cohérence à votre marque pour véhiculer le message qui vous correspond. Il optimise vos outils de communication et renforce votre message.

Voici quelques exemples de branding réalisés par Teamm

Evoluons
ensemble.

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