Mars

L'union fait la force : comment "le Manège" est devenu Mars

Solution trouvée

    Architecture de marque, Cocréation, Design, Digital, Illustration, Nom, Positionnement de marque, Storytelling,

Partenaires du projet

Description

Fin juillet 2016, nous apprenions que nous remportions le marché pour accompagner “Le Manège” vers sa nouvelle identité.

Afin de répondre à la demande, nous avons commencé par créer de manière collective près de 200 noms en respectant les contraintes qui nous étaient imposées.

Ensuite, sept noms ont été soumis aux 80 collaborateurs qui ont sélectionné leurs 3 noms préférés.

Enfin, ces 3 noms ont été proposés à la population au sein d’une campagne de communication nommée “Choisissons Ensemble”.

Un mois plus tard, après 2107 votes, le nom était choisi.

Tout restait à faire : branding, site internet et campagne de communication. Nous avons alors constitué une équipe et voici le résultat :

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Mars est une destination vers un ensemble d’expériences uniques concrètes ou imaginaires.

Mars est une invitation au voyage qui englobe le trajet et l’arrivée à bon port. On prépare le spectateur et on l’invite à un moment de spectacle.

Mars vous guide, guide le spectateur, l’artiste vers une | destination >

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Travail réalisé

01  Projet “choisissons ensemble”

L’institution devait changer de nom pour plusieurs raisons pratiques. La population étant souvent peu encline aux changements, nous avons décidé de les impliquer dès le début du processus.

L’implication des 80 collaborateurs et les 2107 votes du public nous assuraient une meilleure acceptation et augmentaient les chances d’avoir un résultat qui corresponde aux attentes du public.

02 – Constitution de l’équipe et gestion de projet

Pour répondre à la demande de manière efficace, nous nous sommes entourés de personnes spécialisées dans leur domaine. Nous avons ensuite accompagné les équipes pour toutes les réflexions stratégiques autour de chacun des outils (campagnes, arborescence du site internet, wireframe, message de communication, etc) et nous avons collaboré avec les différents intervenants pour nous assurer que les résultats correspondent aux choix stratégiques.

03 – Applications opérationnelles

Les campagnes de communication, l’identité visuelle et le site internet que vous pouvez découvrir sur www.surmars.be sont le résultat du travail d’équipe réalisé par Teamm.

 

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Evoluons
ensemble.

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