Anthony Florio

Mixer luxe et créativité dans une identité visuelle

Solution trouvée

  • Design
  • Positionnement de marque
  • Storytelling

Description

Quand Anthony Florio – photographe culinaire – est venu nous voir, sa problématique était simple : son identité de l’époque ne collait ni à l’univers haut de gamme dans lequel il évoluait, ni au côté créatif de son travail et de sa personnalité. L’objectif de la mission a donc été de mixer les codes du luxe (monograme, technique d’impression luxueuse : embossage, tranche colorée, etc) avec des couleurs et des éléments graphiques plus modernes et conceptuels. Voici le résultat :

Branding, identité visuelle luxueuse
Branding, identité visuelle luxueuse

Le mot du client :

La marque, est nécessaire afin de se différencier, mais surtout de se positionner. C’est cette prise de conscience que m’ont transmis Antoine et Guillaume. C’est pourquoi lorsque j’ai réalisé cette nécessité d’avoir ma propre identité, j’ai soudain eu l’envie d’aller plus loin qu’une simple carte de visite.

Pour mon branding, il était très important de créer une marque imposante qui mettrait l’accent sur l’univers riche et contrasté de la cuisine, l’élégance et le détail, tout en restant rock’n’roll et « fresh » (oui, je sais, je suis compliqué).

Ceci est la base d’un le long processus de réflexion qui nous a permis de réaliser cette identité forte et cohérente avec mon identité.

Branding, identité visuelle luxueuse

Branding, identité visuelle luxueuse

Branding, identité visuelle luxueuse

La méthodologie

01 – Analyse du contexte et de l’environnement

Anthony Florio évolue dans un univers luxueux. Créatif, il aime les tatouages et les piercing et il était important de comprendre l’univers entier dans lequel il évoluait afin de créer une identité qui correspond à son image, mais aussi à celle de ses clients.

02 – Branding et environnement graphique

Après la phase d’analyse, de nombreuses recherche d’identité de marque et d’environnements graphiques ont été nécessaire pour trouver une image qui correspond parfaitement au contraste des 2 environnements.

03 – Matières et production

Dans l’univers du luxe, les matières jouent un rôle important. Nous avons donc rechercher des papiers et des techniques d’impressions originales qui permettent à la fois de transmettre le côté luxueux, mais aussi créatif du photographe.

Branding, identité visuelle luxueuse

Evoluons
ensemble.

Contactez-nous

bonjour@teamm.be 0497 40 00 66 Teamm Belgique
5 Rue Arthur Delaby,
7100 La Louvière (Belgique)

Ou partagez des moments avec nous